Interview de Romain Bessuges-Meusy, le CEO d’Axeptio

Il y a quelques semaines, nous avons publié sur ce blog notre point de vue sur comment améliorer son taux de consentement sur vos CMP. Dans cet article nous partagions tous le même constat : le blocage de la navigation était indispensable d’un point de vue Analytics.
En parallèle, le CEO d’Axeptio était assez actifs sur chaque sortie de nos articles / même spécialisés dans la RGPD (oui c’est une niche). On a donc mis carte sur table car techniquement la solution d’Axeptio nous posait un problème fondamental de qualité des données car la demande de consentement ne pouvait pas bloquer la navigation. Voici l’échange que ça a donné :

Il faut noter qu’il s’est passé quelque chose qui arrive assez rarement sur Twitter pour que cela soit souligné : l’échange a été agréable et nous avons convenu d’une interview (un peu sur un coup de poker je dois l’avouer) pour débattre entre gentlemen. Merci donc à Romain de pas s’être contenté de reprendre ma réponse en retweet public pour dire « bouh c’est nul » sans apporter aucune nuance dans le débat.

Après plusieurs semaines assez chargées (la fin de la tolérance RGPD ressemble un peu à un contrôle de maths de vacances, il semblerait que la majorité ait attendu le dernier moment) on a réussi à se caler un point et la conversation qui devait durer 20 mins s’est transformer en une bonne heure de discussion agréable entre Romain et nous avec en prime une exclusivité : la nouvelle fonctionnalité d’Axeptio de consent wall contextuel qui répond à notre précédent article (à 25′ dans la vidéo)

Sans plus attendre, voici la vidéo :

On espère que cela vous plaira. Elle peut parfaitement se regarder en format podcast en faisant vos courses, la vaisselle ou en vous relaxant après une dure journée à avoir cliqué sur des bandeaux de consentement car votre vie privée est notre priorité.

N’hésitez pas à partager la vidéo et à mettre des j’aime sur Youtube. Suivant votre retour on publiera une discussion bonus sur la gestion de la preuve du consentement.
En attendant vous pouvez aussi voir la tribune dont Romain discutait dans la vidéo sur les autoroutes de l’information

Bonne lecture à tous et merci encore à Romain que vous pouvez suivre sur Twitter ou Linkedin et vous pouvez tester Axeptio gratuitement sur leur site

Hello 👋 Merci d'avoir lu !

On vous invite à ne manquer aucun article en vous inscrivant !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.