Bandeau de consentement : quelques pistes pour vous aider à choisir votre CMP

Depuis le 1er avril (et non ce n’était pas une blague…), la période de tolérance de la CNIL concernant la mise en application de ses recommandations est arrivée à son terme.

De ce fait, les internets (oui parce qu’il y en a plusieurs), doivent se mettre en conformité en mettant en place ce qu’on appelle une CMP (Consent Management Platform). Au même titre qu’un CMS qui manage le contenu, un TMS qui manage les tags, ici on a affaire à une plateforme, un service, qui manage les consentements de vos utilisateurs.

Il y a aujourd’hui une floppée de CMPs, OneTrust, Didomi, Axeptio, TrustCommander, TarteAuCitron (oui c’est le vrai nom), etc… que ce soit en payant, en gratuit, en freemium bref il y a de quoi faire pour coller aux recommandations de nos amis de la CNIL.

Pour vous aider justement, nous avons préparé pour vous une petite (longue) vidéo qui présente notre solution gratuite, comment une CMP fonctionne ainsi que plusieurs fonctionnalités qu’il faut garder en tête lorsque l’on désire se lancer dans le monde merveilleux des CMPs 😍😍

Bon visionnage 😀

(Et oui j’ai fait péter la moustache…🤯)

On espère que cette vidéo vous aidera, n’hésitez pas à nous faire un retour et à nous soumettre vos solutions !

Très bonne journée et à bientôt dans le monde merveilleux du RGPD 🌈🦄✨!

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